Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

lundi 12 juillet 2010

eToro introduit le "social trading"

eToro
eToro, plate-forme de trading en ligne, lance OpenBook, présenté comme un « réseau social de trading ». Avec OpenBook, les traders, débutants ou confirmés, vont pouvoir partager, consulter, voire copier, les stratégies de leurs pairs, de la même manière que des utilisateurs d'un réseau social partagent et consultent activités, photos, informations…

L'intérêt pour les débutants est évident : la possibilité de « suivre » un trader confirmé peut constituer un bon moyen de se former et donne un avantage certain à eToro pour attirer de nouveaux clients sur sa plate-forme. Côté experts des marchés, le fournisseur compte sur les motivations classiques des « contributeurs » sur les réseaux sociaux : le plaisir et/ou la fierté d'être « suivi » et d'être considéré comme un gourou dans son domaine.

Il reste à voir si l'activité de trading sera un terrain favorable à ce type de comportement. Les premières expériences dans la finance personnelle (avec Wesabe notamment) ont montré que, malgré le scepticisme qui accompagnaient leurs débuts, la « sauce 2.0 » pouvait prendre. Alors pourquoi pas pour le trading ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)