Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

jeudi 7 juin 2012

Banque Populaire propose le pilotage des flux sur mobile

Banque Populaire
Dans le prolongement de mon billet précédent (sur Bankinter), l'actualité qui retient mon attention aujourd'hui est à nouveau une initiative à destination de la clientèle des entreprises. Il s'agit cette fois d'une application mobile, publiée par Banque Populaire, qui, à ma grande surprise, la présente comme une première en France.

Disponible pour Android, iPhone et iPad, la dernière version de "Suite Mobile Entreprise" n'offre pourtant pas pléthore de fonctions, puisqu'elle ne comporte que 2 options. Mais il ne fait aucun doute que ce sont les plus importantes, qui devraient satisfaire 90% des besoins des PME : la consultation des soldes et des mouvements sur les comptes détenus dans toutes les banques de l'entreprise et le contrôle et la validation des remises d'opérations en masse (télétransmissions).

Ecran Suite Mobile Entreprise

Banque Populaire affirmant être la 1ère banque principale des PME, il semble logique qu'elle se préoccupe de leurs besoins spécifiques. Or, pour leurs dirigeants, qui portent généralement une multitude de responsabilités et sont souvent appelés à intervenir sur le terrain, un outil mobile constitue une opportunité extraordinaire de garder le contrôle en (quasi) temps réel sur la trésorerie de l'entreprise. Le fait même d'en limiter le périmètre aux fonctions essentielles pour le pilotage est finalement un avantage, par la simplicité d'utilisation qui en découle.

Proposer ce type d'application paraît être une telle évidence que je m'étonne qu'il s'agisse (selon Banque Populaire) d'une exclusivité dans l'hexagone. D'autant que l'idée était déjà dans l'air il y a plus de 18 mois dans d'autres régions du monde, et a été largement déployée depuis, notamment aux États-Unis. Décidément, les entreprises françaises sont encore plus négligées par leur banque que je ne l'imaginais !

1 commentaire:

  1. A vue de nez, c'est un relooking de l'un des protos lancés par Natixis (groupe BPCE).
    Globalement, il y a une opportunité pour les PRO et les ENT sur mobile / tablette, mais ce sont des marchés où les priorités s'empilent... avec des SI qui nécessitent bcp d'investissements pour diffuser de la data à présenter sur mobile :(

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)