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C'est pas mon idée !

vendredi 28 décembre 2012

US Bank Go Mobile, l'application "tout compris"

US Bank Go Mobile
Après quelques expérimentations ciblées, US Bank vient de franchir une étape décisive dans sa stratégie mobile : la nouvelle version de son application "Go Mobile" propose désormais une expérience de la carte de crédit sur smartphone, entièrement intégrée, de la souscription à la gestion des dépenses, en passant par le paiement lui-même et l'accès aux offres promotionnelles.

Ainsi, "Go Mobile" sera pour le consommateur le seul point de contact avec la banque dont il aura jamais besoin. Une fois l'application [lien iTunes] installée sur son iPhone, il suffit de suivre les instructions fournies à l'écran pour faire une demande de carte de crédit. Dans la majorité des cas, la réponse est instantanée et, si le dossier est accepté, une carte virtuelle est mise à disposition du nouveau client immédiatement.

Celle-ci comprend toutes les informations nécessaires – numéro, échéance et CVV (le code de sécurité) – pour réaliser des paiements en ligne et dans les commerces "physiques" qui acceptent cette possibilité. Cette carte temporaire est utilisable pendant 30 jours, en attendant la réception de la "vraie" carte en plastique. Dans tous les cas, l'application "Go Mobile" permet au porteur de suivre ses dépenses, de gérer ses remboursements et de profiter des promotions associées (classiques aux États-Unis).

US Bank Go Mobile

Jusque-là, l'initiative de US Bank est intéressante, sans être totalement inédite. Mais la banque ne s'en tient pas là, car elle est aussi une pionnière du paiement sans contact... Ainsi, à quelques heureux élus (résidant à Salt Lake City et Portland), elle propose d'adopter cette technologie sur leur téléphone, en complément de la carte de crédit. Pour ceux qui se laissent convaincre, l'application "Go Mobile" devient alors aussi moyen de paiement !

Évidemment, en l'état, ce scénario souffre d'un handicap majeur : l'iPhone ne disposant pas de l'indispensable interface NFC, il faudra lui adjoindre un accessoire, prenant la forme d'un étui spécial, fourni par US Bank. Bien que cette solution n'ait donc aucun avenir sous sa forme actuelle, l'approche laisse tout de même entrevoir un avenir dans lequel le consommateur pourrait utiliser son téléphone pour régler ses achats, sans limitation, quelques instants après sa souscription...

1 commentaire:

  1. Permettez moi vous féliciter pour le choix du sujet de votre article, c'est intéressant et hyper instructif, j'aime bien et je vais le partager à mes amis des réseaux sociaux,courage et merci pour l'article !!

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