C'est pas mon idée !

samedi 7 janvier 2017

Idea Bank invente le crédit au kilomètre

Idea Bank
On connait depuis quelques années l'assurance au kilomètre, la polonaise Idea Bank propose désormais une déclinaison inédite du concept dans le crédit automobile aux entreprises. La banque offre ainsi à ces dernières un moyen simple et relativement objectif de moduler leurs remboursements selon leurs cycles d'activité effective.

La solution « Happy Miles » est principalement destinée aux structures gérant une flotte de véhicules, telles que les sociétés de transport – le service couvrant aussi bien les voitures de tourisme que les poids lourds – ou celles qui emploient une force de vente itinérante. Dans tous les cas, la promesse que leur fait Idea Bank est de réduire leurs charges financières en cas d'immobilisation, que ce soit en raison d'une panne, de la maladie d'un chauffeur ou encore d'une baisse temporaire d'activité.

En pratique, le contrat de prêt est conclu, classiquement, pour une durée déterminée et un kilométrage moyen annuel, à partir duquel la banque détermine ses conditions. Outre l'apport initial et le forfait de rachat, celles-ci seront fondées sur un loyer fixe mensuel modéré – un exemple pour une berline s'établit à 235 złotys, soit environ 54 euros – complété d'un taux kilométrique appliqué à la distance réellement parcourue au cours du mois, telle qu'elle est mesurée par un équipement GPS embarqué et connecté.

Idea Bank Happy Miles

Afin de rendre son offre encore plus attractive, Happy Miles capitalise sur les informations captées et met à la disposition des entreprises un système complet de gestion de flotte, accessible via le web et sur mobile. Les responsables pourront ainsi non seulement surveiller l'utilisation des véhicules professionnels (localisation, trajets empruntés, respect des limitations de vitesse, temps de conduite, horaires de travail…) mais également contrôler la consommation de carburant, anticiper les échéances d'entretien…

Le changement introduit par Idea Bank avec cette innovation est certainement beaucoup plus important qu'il n'y paraît au premier abord. En effet, bien que le bilan final du crédit soit, pour l'emprunteur, identique à celui d'un modèle classique, Happy Miles est conçu pour lui apporter une flexibilité incomparable, qui en fait une des premières solutions personnalisées, par essence, de sa catégorie. Et la banque a la ferme intention de continuer à développer cet axe (en commençant avec la location de longue durée)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)